« A la rencontres de paysans Nature et Progrès »

Classé dans : Nature et Progrès | 0

Dès 2012, Pierre, notre repor[terre]-photographe et Jordy, humble paysan-boulanger du nord-Tarn se sont rencontrés pour évoquer cette idée, un peu ambitieuse, de faire des reportages photos chez des producteurs Nature & Progrès dans notre département.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 plus tard, après de nombreuses réunions, des échanges, des débats, des heures de retranscriptions d’interviews et 30 reportages photos … nous sommes fiers de pouvoir vous l’annoncer … et oui, ça y est … il est enfin prêt ! Le livre « A la rencontre de paysans Nature & Progrès » est aujourd’hui disponible. La réalisation de cet ouvrage est le fruit d’une rencontre entre différents adhérents de nature et progrès: photographe, paysans, salariés, artiste ou écrivain. passionnés d’agriculture biologique, ils soutiennent celle, exigeante, défendue par nature et progrès.

Ce sont 30 reportages qui ont été effectués chez des producteurs sous mention Nature et Progrès, éleveurs, vignerons, maraîchers, boulangers, brasseurs, transformateurs en conserve, en cosmétique, en sirops…

Ce livre fait un point sur ce qu’est l’association Nature et Progrès aujourd’hui, nos réflexions, nos actions, notre identité… et, faut-il le préciser, plus spécialement dans le Tarn !



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réservez-le directement au local! Ce livre est vendu au prix de 14 € et, pour que notre approche ne soit plus minoritaire nous vous invitons à en acheter plusieurs exemplaires pour le diffuser afin de contribuer et défendre la bio associative et solidaire.
Ou sinon, téléchargez le bon de commande😉

 

Photographies et témoignages de paysans recueillis par Pierre Assemat, textes rédigés par un collectif d’adhérents.