Appel aux producteur.rice.s : envoyez des courriers à la Préfecture !

Classé dans : Nature et Progrès | 0

La Confédération Paysanne 81 propose à tous les producteurs et toutes les productrices qui vendent sur les marchés d’interpeler les services de la Préfecture.

« Le premier ministre a interdit avant hier les marchés, les préfets ont la possibilité d’accorder des dérogations aux maires qui en font la demande pour permettre leur tenue des marchés dans le respect des mesures barrieres. La préfecture du Tarn a reçu hier une trentaine de demandes de dérogation, et la préfète a déjà refusé les demandes d’Albi. Les autres réponses doivent être rendues aujourd’hui. Le comité départemental de la Conf’81 a décidé hier soir d’inciter à la multiplication des démarches individuelles des producteurs auprès de la préfète pour mettre la pression en faveur des mesures dérogatoires.

Nous vous demandons donc d’écrire de manière urgente à la préfète, à l’adresse mail suivante: pref-sec-prefet@tarn.gouv.fr, en expliquant que:

– vous êtes producteur et que vous vendez sur le(s) marché(s) de XXXX, que vous perdez X % de votre chiffre d’affaires qui met en péril ou qui condamne votre activité, etc

– les mesures mises en place sur les marchés par les maires, les producteurs et consommateurs permettent un meilleur respect des règles sanitaires ( absence de contact avec les produits vendus, distances inter personnelles) que ce qui est mis en place par les GMS

– l’interdiction des marchés met la survie de votre ferme en danger

– les autres solutions mises en place (vente à le ferme, livraisons…) ne compenseront pas la fermeture des marchés

– faute de mesure dérogatoire, vous déposerez dès le 30/03 un dossier de demande d’aide économique

Merci de reprendre ces arguments de manière personnalisée, pour obliger la préfecture à traiter tous les courriers de façon individuelle! »

 

Pour la Confédération Paysanne du Tarn, Daniel Debrus et Daniel Coutarel