Nature & Progrès Tarn vous donne rendez-vous à Graulhet au weekend de Pentecôte, les dimanches 20 et lundi 21 mai 2018 pour la foire Biocybèle.

Pour la 36ème année consécutive, l’association Nature & Progrès Tarn vous convie à la plus grande foire bio-associative du sud-ouest. Biocybèle accueille chaque année près de 17000 visiteurs en accès libre et gratuit, à la rencontre de près de 200 stands de producteurs, transformateurs et acteurs engagés. En résonance avec les valeurs de l’association, ce rendez-vous festif et engagé est aussi le lieu de conférences, forums, démonstrations et animations. Son organisation est rendue possible par une implication militante de l’association, de ses adhérents, salariés, bénévoles ainsi que des institutions locales.

Système participatif de garantie, véritable lien entre ceux qui produisent et ceux qui mangent, marchés paysans de proximité, actions collectives, éducatives et de sensibilisation mobilisant producteurs et consommateurs, soutien au développement d’une agriculture biologique et paysanne sont les valeurs de l’association qui guideront les festivités.

 

Vous êtes exposants et souhaitez des informations ? C’est ici !

Vous êtes visiteurs ? Venez là !

Vous souhaitez rejoindre l’équipe bénévole ? Par ici !

 

Téléchargez le prospectus Biocybèle 2018-Recto et Biocybèle 2018-Verso , et partagez-le pour nous aider à diffuser l’info!

Savez-vous d’où vient le nom « Biocybèle »?

Cybèle est une divinité phrygienne. C’est la Grande Mère du monde, la puissance végétative et sauvage de la Nature. Déesse de la fertilité, elle partage avec Jupiter, le pouvoir souverain sur la reproduction des plantes, des animaux, des dieux et des hommes.

Nature et Progrès souhaite donc mettre à l’honneur l’Agriculture Biologique sur cette foire. L’association respecte et encourage le vivant, pour notre santé et celle de la terre!

 

Téléchargez les Orientations de la foire Biocybèle !

2 Responses

Laissez un commentaire