Infolettre #3

Classé dans : Nature et Progrès | 0

 

 

3e infolettre pour Nature et Progrès Tarn, et première de l’année 2015. Nous sommes très heureux de la commencer à vos côté !

Il s’en est passé des choses depuis décembre, plus ou moins joyeuse. On vous souhaite tout de même une belle reprise, pleine de nouvelles idées, de projets qui se concrétisent, de rencontres, d’engagements.

 

 arbre 2015
actu

 

On ne peut pas commencer cette année sans une grosse pensée pour les événements du 7 janvier dernier à Charlie Hebdo.

Cet événement a touché la France entière, et nous rappelle que notre vie et nos engagements sont précieux. Au local, on est triste en pensant à toutes les victimes, aux quatre dessinateurs dont les chroniques rythmaient nos vies, on rigole quand on voit les dessins d’hommages de leurs copains. Qui prennent le relai avec plein d’humour, d’amour et de détermination.

On ne scandera pas le slogan repris par toute la France depuis une semaine, mais on y pense fort.

 

 np Rejoignez l’asso pour 2015 ! Si vous pensez que  l’information, l’éducation, le développement, la défense de la bio et de son agriculture sont une nécessité pour répondre aux enjeux actuels et faire évoluer les mentalités, nous vous invitons à rejoindre Nature et Progrès Tarn et participer à la dynamique collective de nos projets en adhérant ici.

 

 appel bénévoles La foire Biocybèle 2015 est en pleine organisation ! Le groupe d’organisation accueillerait bien quelques bénévoles pour rassembler idées fraîches et forces vives !

5039_divao_petite_feuille_verte_vue1Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous le 12 février prochain dans nos locaux à Brens pour une réunion d’information conviviale à 18h30, suivie d’un repas partagé.

5039_divao_petite_feuille_verte_vue1Vous souhaitez rejoindre l’équipe dès maintenant, contactez le local ou inscrivez-vous ici. La prochaine intercom se tiendra le 23 janvier. Bienvenue !

 

Le site fait peau neuve en ce début d’année. Si vous souhaitez échanger autour d’une actualité de l’association et son réseau, participez aux « articles collaboratifs » et contactez Maud à contact@nptarn.org.

Idem si vous souhaitez communiquer une date aux membres et la diffuser dans notre newsletter.

N’hésitez pas à vous abonner si ce n’est déjà fait !

 

 rougae
Vous souhaitez recommander l’achat d’un livre/ d’une revue pour enrichir la bibliothèque de l’association ? Ou concentrer une commande pour minimiser les frais de ports ? En ce moment des adhérents se rassemblent pour le calendrier Kokopelli 2015 ou encore le calendrier lunaire Rustica. Vous souhaitez rejoindre la commande ? N’hésitez pas à passer l’info auprès du local.

 

 livre
agenda
5039_divao_petite_feuille_verte_vue120 janvier : Café citoyen à la MJC de Gaillac, 05 63 57 03 70,  20h : « Devant la montée de l’obscurantisme et du fanatisme, comment agir pour défendre nos idéaux démocratiques ? »
5039_divao_petite_feuille_verte_vue123 janvier : Assemblée générale de Pétanielle, 19h à l’Inéopole de Brens. Plus d’info et contact  ici.
5039_divao_petite_feuille_verte_vue127 janvier : Projection du film documentaire « Semences de résistance » avec l’association Abeille et Biodiversité, à 18h30 à la salle de la mairie à Saint Côme.
5039_divao_petite_feuille_verte_vue130 janvier : Assemblée générale de la Fédération pour la Vie et la Sauvegarde du Pays des Grands Causses, à partir de 17h, Millau. 20h30, film-débat avec Yves Garric et Gilbert Espinasse. Plus d’infos et contact ici.
5039_divao_petite_feuille_verte_vue131 janvier : Assemblée générale Radio Albigès, 9h dans la salle de Quartier du Breuil, 191, avenue de Pélissier, Albi. Plus d’infos et contact ici.
5039_divao_petite_feuille_verte_vue1Jusqu’au 31 janvier : Expo mémoire d’arbres à Saurs. Chemin Toulze, Saurs 81310 Lisle sur Tarn, 05-63-57-09-79, www.chateau-de-saurs.com
5039_divao_petite_feuille_verte_vue12 février : Journée mondiale des zones humides. Plus d’infos et contact ici.
5039_divao_petite_feuille_verte_vue17 février : Vente spéciale avec Emmaüs de linge ancien, linge de saison, 10h à 12h et de 14h à 18h, 9 rue Cavaillès, Albi Terssac.
5039_divao_petite_feuille_verte_vue127 février : Assemblée Originale Pays bastide et Vignobles du Gaillac, à l’Inéopole de Brens. Plus d’infos et contact ici.
annonces

 

5039_divao_petite_feuille_verte_vue1Salariée super motivée de Nature et Progrès Tarn 😉 cherche maison entre Toulouse et Gaillac, hors ville, jardin et/ou terrain,  <15mn de l’autoroute, <800€.

Contactez Maud : 06 79 02 84 41.

5039_divao_petite_feuille_verte_vue1La mairie de Graulhet cherche des producteurs intéressés pour monter un NOCTAMBIO dans la ville. Contacter Maud à Nature et Progrès Tarn pour plus d’infos et relai.
5039_divao_petite_feuille_verte_vue1Membre de l’association recherche 100 à 500kg de graines de moutarde blanche bio ou Nature et Progrès. Contact Richard Marietta, 05 63 55 91 42.
5039_divao_petite_feuille_verte_vue1L’ADEART sollicite N&P Tarn et Pétanielle pour l’achat en CUMA d’une trieuse à céréales sur remorque. Il y aurait besoin de référents pour suivre ce dossier et que celles et ceux qui sont intéressés en informe Florian : florian.taurines@nptarn.org
5039_divao_petite_feuille_verte_vue1Appel à projets GIEE pour l’année 2015 lancé par la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’agriculture et de la forêt de Midi-Pyrénées.
5039_divao_petite_feuille_verte_vue1Projet de jardins partagés à Villefranche d’albigeois : janvier-février préparation du terrain et programmations des plantations, taille des arbres fruitiers existants, semis à l’abri, recherche de graines, semences, plants, échange avec les jardiniers locaux, recrutements de participants et de soutiens sur le territoire. En recherche d’outils de jardin, semences, aide et conseil. Rejoignez les 😉 contact  cago@orange.fr.
5039_divao_petite_feuille_verte_vue1Volubilo recherche un local de stockage pour développer son activité et ses actions de récup’ artistiques. Une surface d’au moins 50m2, à Graulhet si possible, hors d’eau et de préférence de plain-pied. La précarité de notre association ne nous permet pas d’envisager un vrai loyer, mais nous nous engageons à assurer les lieux et pouvons participer aux charges. Etude de toute proposition, contacter le 05 63 40 97 58


coqu