L’espace Energie Habitat a été créée avec la volonté de promouvoir l’éco-construction au travers d’une part l’utilisation de matériaux bio-sourcé issus de l’agriculture biologique locale et d’autre part la mise en avant des initiatives, des pratiques éthiques et des savoir-faire régionaux en matière d’éco-habitat.

Ainsi sont valorisées toutes les alternatives à la construction conventionnelle, au travers d’animations et de démonstrations évolutives au cours de la foire.

L’espace Energie Habitat souhaite mettre en avant l’ensemble des partenaires et partenariats locaux de la construction écologique grâce à ses associations et à ses artisans et vise à renforcer le réseau et la coopération des éco-constructeurs de Midi-Pyrénées.

En 2017, la cantine des bénévoles sera alimentée au feu de bois, l’association Feu Follet vient tenir les coudes de nos cuisiniers grâce à leurs appareils de cuisson performants. Venez découvrir des cuiseurs à bois pas si bidons qu’ils en ont l’air, ils chauffent une marmite plus rapidement qu’un brûleur à gaz ou électrique !

 

Depuis deux ans, déjà nos amis de Nature et Progrès Lozère sont venus nous rejoindre en amenant un chauffe-eau à bois dédié à la vaisselle des restaurateurs. Cette année ils seront aussi présents parmi nous et inviteront le public à faire sa propre vaisselle et à boire un café devant la présentation de leur chauffe-eau à bois et de l’activité de leur groupe lozèrois …

 

Pour cette 35e édition, visiteurs, exposants et bénévoles pourront profiter d’un petit coin douches alimenté aussi par un chauffe-eau à bois, qui profitera aussi à la vaisselle de la cantine bénévole. Une petite douche contre une petite bûche de bois et il y a de l’eau chaude tout le week-end !

biocybel 15-32 biocybel 15-19 11141723_661363497327054_7393243039650755446_oBiocybèle 2015 Nature et Progrès Tarn

 

 

Laissez un commentaire