N&P Tarn aux rencontres RENETA du 27 au 29 juin à l’Inéopôle, à Brens (81)

Classé dans : Nature et Progrès | 0

La semaine prochaine a lieu les rencontres nationales de Reneta.
Kezako Reneta ? …

Créé en mars 2012, le Réseau National des Espaces-Test Agricoles (RENETA) a pour objet la promotion du test d’activité pour favoriser l’installation agricole.

Il regroupe près de 80 membres, parmi lesquels 45 espaces-test en fonctionnement, 27 espaces-test en projet et 6 membres associés (réseaux nationaux). Ces espaces-test sont des dispositifs multipartenariaux impliquant des acteurs de natures très variées : associations de développement agricole et rural, associations d’éducation populaire, couveuses d’activité, coopératives d’activités, chambres d’agriculture, collectivités territoriales, parcs naturels régionaux, établissements d’enseignement agricole, etc.

la suite sur le lien suivant : https://reneta.fr/Qui-sommes-nous

Les rencontres ont lieu à l’Inéopole (Brens – Tarn) et sont organisées par l’Essor Maraicher (dont N&P 81 est administrateur) la semaine prochaine du mercredi 27 au vendredi 29 juin 2018. A cette occasion, nous les assistons dans cette organisation en animant des ateliers, mais également en tenant la buvette, en faisant le lien pour organiser une dégustation-vente de bières N&P locales et de quelques vins du gaillacois de certains producteurs de N&P Tarn. Nous tiendrons également un point presse pour présenter notre livre « A la rencontre des paysans de Nature & Progrès ».

Programme des rencontres Reneta 2018 … à télécharger

Laissez un commentaire